Restauration complète de cette Vespa Type N de 1959 en provenance de Savoie

Démontage complet du scooter pour une visite chez mon carrossier/peintre qui va sabler, redresser, souder, apprêter et repeindre ce scooter dans sa teinte d’origine.

Le moteur a été entièrement démonté pour une réfection de A à Z : gros nettoyage, puis démontage pièce par pièce. Tous les roulements et joints spis ont été remplacés, ainsi que le croisillon de boite de vitesse le coulisseau, le pignon élastique, etc. Le carburateur a été nettoyé aux ultra-sons et remonté avec des joints neufs, le cylindre réalésé en côte supérieure avec piston neuf. L’allumage est un SIP VAPE 12 volts. Echappement neuf, mâchoires de frein, etc.

La partie cycle a été entièrement remontée avec des pièces neuves : amortisseurs, pneus, gaines et câbles, faisceau électrique, baguettes de sol, commutateur, klaxon, entourage de tablier, tous les caoutchoucs, etc.