Cette Vespa GT de 1962 en provenance de la région parisienne a été remisée durant 40 ans… Son propriétaire me l’a confié en avril 2024 pour une restauration complète… Après le démontage du scooter entièrement mis à nu je l’ai porté chez mon carrossier/peintre. Il va retrouver sa teinte d’origine en bleu.
Côté moteur, réfection complète : démontage et nettoyage de toutes les pièces. Réfection du pignon élastique, remplacement de tous les roulements et joints spis. Un nouveau vilebrequin ainsi que cylindre/piston et échappement. L’allumage est passé en électronique SIP Vape 12 volts et le faisceau électrique neuf, adapté en conséquence. Egalement remplacés : le croisillon de boite de vitesses avec calage des pignons, embrayage, frein, etc.
Côté partie cycle, beaucoup de pièces neuves : optiques SIEM avant et arrière, baguettes de sol et tapis de poutre, amortisseurs, jantes, pneus à flancs blancs, selle, compteur PIAGGIO, poignées et tous les accessoires chromés : entourage d’ailes et de garde-boue, porte bagage avant et arrière avec roue de secours…