Restauration complète de cette Vespa ACMA de 1952 première main en provenance de l’Ain.

Scooter complètement démonté pour une visite chez mon carrossier/peintre qui va sabler, redresser, souder, apprêter et repeindre ce scooter dans sa teinte d’origine verte.

Le moteur a été entièrement démonté pour une réfection totale de A à Z : gros nettoyage, puis démontage de toutes les pièces.

Tous les roulements et joints spis ont été remplacés, ainsi que le croisillon de boite de vitesse le coulisseau, le pignon élastique, allumage, etc. Le carburateur a été nettoyé aux ultra-sons et remonté avec des joints neufs, le cylindre réalésé en côte supérieure avec piston neuf. Echappement neuf, mâchoires de frein, etc.

La partie cycle a été entièrement remontée avec des pièces neuves : amortisseurs, pneus, gaines et câbles, faisceau électrique, baguettes de sol, commutateur, klaxon, guidon chromé, tous les caoutchoucs, etc.