Restauration complète d’un Vespa PX 125 E de 1987
Fait le : 08/20 / Mission : restauration complète
Ce qui était prévu
Le scooter a été démonté par le client et il s’est chargé de la faire repeindre. Il me l’a confié tout en pièces détachées avec son moteur.
Ce qui a été fait
J’ai commencé par le moteur qui a été entièrement nettoyé puis démonté. Tous les roulements et joint spis ont été remplacés, le pignon élastique remis à neuf ainsi que l’embrayage, croisillon et coulisseau de boite de vitesses calés correctement. Nettoyage du carburateur aux ultrasons et remplacement des joints. Le cylindre/piston trop usés et présentant des marques ont été remplacés par du neuf d’origine Piaggio.
Concernant le châssis, certaines pièces ont dû être remplacées : optiques de feu avant et arrière, entourage de tablier, baguettes de plancher avec caoutchoucs, les amortisseurs avant et arrière, le compteur, la batterie, et toute la visserie du véhicule ainsi que la plupart des caoutchoucs…